CHAUFFAGE AU SOL


Le chauffage par le sol offre un confort inégalé : la température est identique et stable en tout point de la surface de la dalle et l’air est plus sain. Les systèmes réversibles produisent une chaleur douce et confortable en hiver, et remplacent avantageusement la climatisation en été (sans bruit ni brassage d'air froid).


Le désavantage des radiateurs est qu’ils renouvèlent l’air chauffé ; par conséquence de la poussière est tourbillonnée dans l'air.

De conséquence le chauffage par le sol est particulièrement intéressant pour des personnes allergiques à la poussière, parce qu’elle reste sur le sol.


Comme la chaleur est transportée même dans les plus petits coins, pratiquement aucune humidité ne se forme. Cette chaleur de surface régulière empêche la croissance des acarides de poussière de maison et la formation de moisissure. Une super prévention contre des maladies chroniques, déclenchées par la moisissure !

 

En ce qui concerne le côté écologique du chauffage par le sol : son énorme avantage est que la température pour chauffer l'eau est très basse. Non seulement vous préservez l’environnement mais surtout vous économisez beaucoup d’énergie. Des sources d'énergie comme panneaux solaires, pompes à chaleur et chaudières modernes peuvent facilement alimenter ce type de chauffage.

N’oubliez pas : l’eau pour chauffer les radiateurs doit être chauffée deux fois plus !

 

Le chauffage par le sol se distingue aussi par sa longue durée de vie et sa liberté d'attente. Il ne nécessite pratiquement aucun entretien. Si l’installation a été faite correctement et si vous avez choisi de la bonne qualité : aucun souci à se faire. Surtout si vous avez choisi de faire installer des tubes en cuivre : ce métal vous offre une sécurité énorme, est très stable et ne connaît pas de vieillissement de matériel.

Les systèmes réversibles produisent une chaleur douce et confortable en hiver, et remplacent avantageusement la climatisation en été (sans bruit ni brassage d'air froid).

* * * * * * *

> next