L’expérience avec notre clientèle nous montre que depuis quelques années de plus en plus de collaborateurs avec des postes importants sont confrontés avec la thématique du burnout-symptôme.

En fait c’est vraiment choquant qu’aujourd’hui -selon d’études actuelles- à peu près 70% des personnes interrogées souffrent d’épuisement physique et psychique chronique ! Une des raisons peut être le fait que pratiquement toutes ces personnes ne trouvent presque plus un moment de détente et ne peuvent pas intégrer des petites pauses pendant une journée de travail.

Nous nous souvenons très bien que dans les années 70 et 80 il était très commun d’intégrer une pause d’environ 15 minutes: soit le matin et l’après-midi. Ces pauses servirent sur différents nivaux au bien-être pour tous les collaborateurs d’une entreprise; et ainsi directement au succès de la compagnie. Ces petits « breaks » étaient utilisés pour manger et boire un petit truc et pour un échange interactif sur une base interpersonnelle:

« doping » pour corps et esprit ;-)

Ce qui est interessant est le fait que ces pauses se déroulaient pendent des moments ou l’organisme humain s’occupe avec la thématique «digestion». En médecine chinoise, le temps vers 09:00h du matin complète le «cycle active» de l’estomac, pendant que le temps vers 15:00h l’après-midi complète le «cycle active» de l’intestin grêle. Malheureusement il semble d’être le cas que la coutume du «coffee-break» aujourd’hui n’est plus à la mode.

La plupart les personnes ne se rendent toujours pas compte que la cause de cette problématique est liée avec la modernisation des outils de travail.

La prochaine question s’adresse aux personnes qui ont gagné leur vie dans ces deux décennies comme employé de commerce: Vous vous souvenez de votre ancienne fidele machine à écrire, aux téléphones avec fils ? Pas d’imprimantes laser ! Pas de WiFi ! Pas de W-LAN! Pas de salade de câbles! Pas de téléphones mobiles !

Pas de télécommandes pour n’importe quoi !

La réponse à cette question est toute a faite simple: pendant ces deux décennies l’air n’était pas autant «polluée» comme maintenant. Depuis les années 90 l’air dans des immeubles administratifs modernes est saturé d’électrosmog et des ions polarisés négatif, produit par l’immense quantité d’appareils techniques et par les informations échangées à travers l’éther.

Les effets et les symptômes de cette forme de pollution chimique-électrique sur notre organisme sont publiés dans la rubrique « Réactions au smog électrique » dans le menu Électrosmog.

En particulier des personnes qui ont effectué le changement des anciens écrans tube cathodique par des écrans LCD/TFT se plaignent des troubles de santé des fois violentes.

Entre-temps ils existent des indices concrets que l’éclairage de fond des écrans modernes LCD/TFT avec sa composition des fréquences bleu peut créer des dégâts irréversibles dans les yeux.


>• prochaine rubrique: la source de perturbation #1


>• Feedback * Mobbing
>• Feedback * Chimiste


>• choisir un AURA*SHIELD dans notre WEB-Shop sécurisé

BIOTAC ELECTRO LINE

Engineered in Switzerland
Made in Germany with Love and Compassion