La source de perturbation la plus connue au lieu de travail représente en même temps un des outils les plus importants: l’écran de votre ordinateur.

Malheureusement ce n’est pas seulement le spectre électromagnétique d’un écran plat qui influence sur notre organisme de manière nocive : la source la plus puissante est l’éclairage de fond.

Celle-là se crée à travers des petites explosions de gaz, analogue à la lumière des lampes néon.

Les écrans plats avec leur lumière de mercure créent un spectre discontinu qui se compose des fréquences ultracourtes (bleu, indigo, violet) avec des pointes d’énergie aiguées ainsi qu’une énergie instable dans la région rouge qui est connue pour soutenir et activer le métabolisme.

Cette „lumière bleu“ se diffracte beaucoup plus que la fréquence de la couleur rouge : nos yeux la focussent sur un autre niveau que les fractions de lumière des grandes-ondes ; en causant des troubles de couleurs et d’images floue.

Pour cette raison la plupart des pilotes d’avion et beaucoup de sportifs utilisent des lunettes jaunes qui filtrent les « ondes bleus » et qui augementent la visibilité et le contraste. Des sources de lumière avec beaucoup de bleu surchargent le système hormonale parceque ils reduisent la production de la melatonine et parceque ils favorisent la formation des hormones stress comme le Cortisol et le ACTH.

C’est enfin prouvé que des troubles hormonales peuvent favoriser des maladies de civilisation comme p.ex. troubles cardiaques, problèmes immunitaires, troubles métaboliques, cancer, diabète, etc.. Malgré que les couleurs bleu et violet influencent de manière calmante le system nerveux, des maux de tête, la tension artérielle et toutes sortes d’inflammation, nous aimerions mentionner l’opinion du médecin et chimiste médiéval Theophrastus Bombast von Hohenheim (Paracelse):

« Tout est poison. Seulement le dosage fait, qu’une chose ne soit pas toxique ! »

De point de vue bio-physique les fréquences du bleu et violet calment. Mais si je y suis exposé pendent une longue période, ces fréquences deviennent contreproductives. Le système nerveux est agressé, les yeux sont irrités et toute la région de la poitrine et les organes intérieurs réagissent hautement. Et comme dernier maillon dans cette chaine nos émotions réagissent. Nous sommes énervés et ne savons pas comment résoudre ce problème: parce que dans notre maison nous nous détendons de nouveau devant un écran: le téléviseur.

Il sera peut être plus recommandable de nous promener un peu plus dans la nature ou de nous détendre sous un « parasoleil » ?


>• prochaine rubrique: autres sources de perturbation


>• Feedback * Mobbing
>• Feedback * Chimiste


>• choisir un AURA*SHIELD dans notre WEB-Shop sécurisé

BIOTAC ELECTRO LINE

Engineered in Switzerland
Made in Germany with Love and Compassion