Les attributs suivants sont assignés au chakra du front:

temps * conscience * lumière

Il est représenté par une fleur de lotos avec deux pétales.

Le Ajna-Chakra (Ajna = percevoir), connu comme « troisième œil » se situe au centre de la tête, entre les sourcils. Il est associé à l’épiphyse. Sa fonction principale est de produire de la mélatonine qui joue un rôle central dans la régulation des rythmes biologiques (veille/sommeil et saisonniers).

Elle est sensible à la lumière. La science pense qu’elle produit de petites quantités de la substance psychotropique diméthyltryptamine. Elle est considérée comme un stupéfiant.

Se présentant pure, elle procure un effet hallucinogène quasi-immédiat et de courte durée ainsi qu'une expérience de mort imminente dans certains cas.

La fréquence de la couleur bleu indigo représente la paix. C'est le chakra de la méditation, de la vision intérieure, du don de clairvoyance et de médiumnité, de sagesse et de grande perception sous toutes ses formes. Elle est au-delà du temps et peut ralentir le vieillissement. Ce n’est surement pas un hasard que pendant des siècles toutes les artistes ont représenté Mère Marie avec cette couleur.

Affectations sur le plan physique: La couleur bleu indigo est "électrique", refroidissante et astringente. Cette fréquence de couleur stimule -entre autres- les glandes parathyroïdes qui produisent l'hormone parathyroïdienne. Cette hormone augmente le taux de calcium dans le sang. Indigo a un effet calmant sur la thyroïde et nettoie la circulation sanguine et peut également aider à réduire ou à arrêter les saignements abondants. Indigo aide à combattre les crampes musculaires et les problèmes respiratoires. Cette couleur peut être très anesthésique et même causer un engourdissement ou une insensibilité totale. Des patients peuvent devenir indolore après avoir été exposés à cette fréquence; sans perdre conscience. Il semble être prouvé que cette couleur améliore la conscience; même jusqu'à la mesure où nous ne percevons plus notre corps physique.


Affectations sur le plan psychologique: Indigo "contrôle" les Nadis (méridiens) de nos corps subtils (chakras). Cette couleur "contrôle" le chakra du front. La couleur bleu indigo a un effet calmant et peut être utilisée pendant la méditation pour obtenir des états de conscience plus profonds et plus détendus. Elle a le potentiel d'éveiller le dévouement, le sacrifice et l'intuition. Cette fréquence affecte la vue, le sens de l'ouïe et le sens du goût … soit sur un plan physique, émotionnel ou spirituel.


Maladies pouvant être traitées avec cette fréquence de couleur: La couleur bleu indigo se prête à merveille pour traiter toutes les maladies associées au visage (yeux, oreilles, nez, bouche et sinus). De plus, elle peut également être utilisée pour des problèmes pulmonaires et pour "traiter" l'obsession. En outre, cette couleur peut être désignée comme "couleur de guérison par excellence". La vibration énergétique de cette couleur contribue généralement en cas de problèmes de mémoire, d'inflammation, de maux de tête, d'hypertension, de lumbago, de sciatique, d'insomnie et d'infections. Elle peut également être utilisée en cas d'hyper-thyroïdie.


>• prochaine rubrique: 7. Chakra (chakra de la couronne)

>• sommaire : Chakras

BIOTAC VITA LINE

Engineered in Switzerland
Made in Germany with Love and Compassion