Les attributs suivants sont assignés au chakra du cœur:

charité * amour * balance

Il est représenté par une fleur de lotos avec douze pétales.

L'Anahata-Chakra (anahata = intact, sans dommage) se trouve au milieu de la poitrine et est assigné au cœur et au thymus. Cette glande fait partie du système immunitaire et du système endocrine.

Le thymus produit des cellules T qui sont responsable pour la défense contre des maladies ; de plus ces cellules combattent tous les symptômes de stress. Ces cellules surveillent en permanence la composition de la membrane des cellules pour détecter des changements pathologiques. Dans le centre de ce chakra repose le cœur éthérique (je donne et je reçois l'amour).


C'est aussi le chakra de l'air et, à ce titre, il contrôle également la respiration. La concentration sur ce centre permet de ralentir ou d'accélérer la circulation, de régulariser le coeur quand il éprouve quelque trouble ou douleur.

Vert aide à se rendre compte de nos vrais besoins et promeut la capacité de prendre des décisions et la capacité d’agir « comme il faut » au bon moment.

Vert transmet de l’harmonie et est probablement LA fréquence qui donne de la vie. La fréquence de cette couleur élargie les capillaires sanguins et offre un sentiment de chaleur.

Vert a la capacité de restaurer muscles et tissu et est connu comme aphrodisiaque (couleur complémentaire du rouge).

Affectations sur le plan physique: Le vert refroidit, apaise et calme … soit physiquement … soit mentalement. Lorsque vous vous sentez vidé et épuisé, la couleur verte -utilisée au début d'un traitement énergétique- a un effet extrêmement bénéfique. Après une période d'exposition prolongée, une sensation de fatigue peut alors s'installer. La fréquence de la couleur vert agit -entre autres- sur le système nerveux sympathique. Les nerfs du système nerveux sympathique constituent le système nerveux autonome (ou végétatif) qui régule tous les processus corporels se produisant automatiquement, tels que la circulation sanguine (fréquence cardiaque, pression artérielle), la respiration, la digestion et le maintien de la température (transpiration. Cette fréquence de couleur soulage les vaisseaux sanguins et réduit la pression artérielle. En ce qui concerne le système nerveux, la couleur vert agit comme un sédatif et est extrêmement utile en cas d'insomnie, fatigue et irritabilité. Cette fréquence a un effet désinfectant, germicide, antiseptique et peut être utilisée comme bactéricide. Le vert calme l'esprit, les nerfs, la fièvre et l'acidité; équilibre le métabolisme, stabilise le poids, exerce une action régulatrice sur le foie et la rate et exerce une influence positive sur l'hypophyse. Sur le plan physique, cette couleur manifeste des vertus sublimes sur tout le dos.


Affectations sur le plan psychologique: Le vert génère générosité et paix, espoir et la foi. Le vert a un effet apaisant et revitalisant en cas de surcharge mentale (émotionnelle ou physique). Cette couleur agit de manière apaisante et calmante; elle détend et équilibre notre corps éthérique. Le vert est la couleur de l'énergie, de la jeunesse, de la croissance, de l'inexpérience, de la fertilité, de l'espoir et de la couleur de la nouvelle vie. Le vert, cependant, est également associé à l'envie, à la jalousie et à la superstition. Le vert peut être désigné comme soutien émotionnel, parce que cette couleur stimule -entre autres- la glande pituitaire.


Maladies pouvant être traitées avec cette fréquence de couleur: Le vert affecte principalement la région du chakra du cœur et harmonise l'ensemble du système nerveux. Cette fréquence de couleur offre des vertus sublimes pour le cœur, en cas d’hypertension, d’ulcères, de fatigue et de maux de tête. Aide généralement en cas d'asthme, angine de poitrine, épilepsie et bronchite chronique. Une couleur hyper-importante après des situations de choc, des opérations (en particulier pour ceux qui souffrent de cancer), en cas de fatigue et pour "la lutte" contre les cellules malignes. Cette fréquence de couleur stimule l'hypophyse, agit de manière antiseptique (bactéricide) et soutient le sang et la circulation.


>• prochaine rubrique: 5. Chakra (chakra de la gorge)

>• sommaire : Chakras

BIOTAC VITA LINE

Engineered in Switzerland
Made in Germany with Love and Compassion