Les attributs suivants sont assignés au chakra de base :

instinct * sécurité * survie

Il est représenté par une fleur de lotos avec quatre pétales.

Il se situe dans la région entre les parties génitales et l'anus. Bien qu'aucune glande endocrinienne n’y est située, ce chakra a un rapport direct avec les glandes surrénales et la moelle osseuse. Si la fonction des glandes surrénales est perturbée, l'organisme réagit entre autre avec une tension accrue ou toutefois avec l'infection totale de l'organisme qui est causée par des bactéries ou des toxines (substances toxiques) dans le sang.

En outre, le muscle qui contrôle l'éjaculation pendant l'acte sexuel, se trouve dans cette région. Il existe donc un lien directe entre le spermatozoïde et l’ovule ; là, où le code génétique se trouve, ainsi que l’énergie Kundalini. Le Muladhara-Chakra est -entre autres- responsable pour les thématiques combat et le comportement de fuite si la vie est en danger.

Affectations sur le plan physique: Rouge est l'élément du feu. Les rayons rouges produisent de la chaleur qui vitalisent et dynamisent le corps physique. Rouge stimule les nerfs, le sang et les nerfs sensoriels. Bénéfique en cas des symptômes de carence en ce qui concerne la perception du goût, la perception tactile, la vision et l’ouïe. Rouge active la circulation sanguine, stimule le liquide céphalo-rachidien et stimule le système nerveux sympathique. Rouge est bénéfique pour la musculature et l'hémisphère cérébral gauche. Excellent en cas des crampes et spasmes musculaires. Le rouge contribue à la formation de l'hémoglobine, qui à son tour absorbe l'oxygène dans les poumons et le distribue dans tout le corps. La fréquence de cette couleur énergise le foie, décompose les cristaux de sel dans le corps et agit ainsi comme catalyseur pour l'ionisation. Rouge est particulièrement utile pour la liaison du fer. Le rouge aide en cas de constipation, en cas de présence de mucilages ayant un impact positif sur la circulation sanguine et la sexualité. Rouge stimule le métabolisme, les membres inférieurs et pratiquement tout ce qui est lié au sang. Rouge est une couleur stimulante et dynamise le chakra de base. Cette couleur réchauffe, active et réveille notre force de vie physique.


Affectations sur le plan psychologique: Le rouge représente la santé (joues rouges), le feu, la colère, l'humeur, le tempérament, le danger et la destruction. Rouge stimule, excite et irrite. Rouge nous donne un sentiment de pouvoir. Rouge est utile pour ceux qui sont hypermétrope. Cette couleur peut aider à se centrer de manière plus optimale car elle peut "ramener" l'ego dans le corps. Cette couleur est souvent utilisée pour les extravertis ; elle peut aider à les ramener à l’intérieur de leur "coquille".


Maladies pouvant être traitées avec cette fréquence de couleur: Le rouge peut être utile en cas de rhume, d’anémie, de mauvaise circulation sanguine et de maladie des muqueuses. Rouge renforce l'énergie physique ainsi que notre volonté. Cette couleur peut stimuler des passions plus profondes et plus sincères, que ce soit l'amour ou le sexe, le courage, la haine ou même la vengeance.


>• prochaine rubrique: 2. Chakra (chakra sacral)

>• sommaire : Chakras

BIOTAC VITA LINE

Engineered in Switzerland
Made in Germany with Love and Compassion