Les attributs suivants sont assignés au chakra de la couronne:

purification * transmutation * spiritualité

Il est représenté par une fleur de lotos avec mille pétales.

Le Sahasrara-Chakra (Sahasrara = mille fois) se situe sur la raie, au milieu de la tête. Il s’agit du chakra de la conscience et « contrôle » tous les autres chakras.

Il dirige l’hypophyse qui produit des hormones et qui régularisent d’autres fonctions endocrines et physiques comme p.ex. le sommeil, la croissance, le cycle des femmes, production d’urine, la fonction de la thyroïde, organes génitaux ainsi que l’excrétion du sel et de l’eau dans le corps. Les hormones de l’hypophyse régularisent aussi la production du lait maternel pendant la grossesse.

Cette couleur peut aider des gens qui végètent de manière apathique et avec une complète indifférence ; qui n’ont aucune joie de vivre et qui sont sans espoir.

Par rapport des maladies chroniques, la fréquence de cette couleur peut offrir des résultats hautement positifs. Violet offre inspiration et humilité et aide à stimuler l’activité par rapport les rêves.

Le « vrai » violet se compose de 50% de bleu et de 50% de rouge et représente donc la balance entre la vie physique et la vie spirituelle.

Affectations sur le plan physique: La couleur violette stimule la rate et calme les nerfs moteurs, le système lymphatique et tout ce qui est associé au cœur. Cette fréquence de couleur nourrit le sang dans le tronc cérébral. Elle nettoie le sang et équilibre le taux de potassium et de sodium dans le corps, favorisant ainsi la croissance des os. La couleur violette est associée au mésencéphale (cerveau moyen) et à la glande pinéale … et est ainsi responsable pour la protection de tout l'organisme.


Affectations sur le plan psychologique: Cela nous rappelle que nous avons besoin de plusieurs aspects pour mener une vie saine et équilibrée. Violet aide à restaurer la bonne perspective concernant les aspects terrestres de la vie (y compris la santé physique) et les aspects spirituels. Et ceci de manière à pouvoir utiliser les deux éléments pour notre bien-être. Cette couleur est excellente pour calmer ou surmonter les excès de violence. Elle contrôle l'excitabilité mentale et la faim excessive. Violet est une couleur inspirante et spirituelle. "Appliquée" pendant la méditation, elle peut nous aider à nous ouvrir aux vies précédentes, en particulier à celles qui affectent notre santé. Léonard de Vinci pensait que l'effet d'une méditation pouvait être décuplé en étant dans le faisceau de lumière d'une église silencieuse dans laquelle le soleil brille à travers des vitraux teintés de couleur violette. Violet est une couleur de guérison extraordinaire.


Maladies pouvant être traitées avec cette fréquence de couleur: problèmes de vessie, croissance osseuse, inflammation méningée, commotion cérébrale, convulsions, épilepsie, maladies rénales, leucodermie ou achromie (décoloration partielle de la peau due à une diminution de pigmentation par suite à des affections cutanées), troubles mentaux, névralgie, troubles neurologiques, rhumatisme , sciatique, problèmes de cuir chevelu, tumeurs et problèmes de peau. Des expériences très intéressantes ont été observées -en utilisant nos produits Tachyon BIOTAC Line©- pour traiter des douleurs illusionnelles (douleurs fantômes).


>• prochaine rubrique: Système énérgétique des chakras

>• sommaire : Chakras

BIOTAC VITA LINE

Engineered in Switzerland
Made in Germany with Love and Compassion