Les attributs suivants sont assignés au Chakra du plexus solaire:

idéaux élevés * énergie * adaptation

Il est représenté par une fleur de lotos avec dix pétales.

Le Manipura-Chakra (Manipura = joyau brillant) se trouve 3-4 cm au-dessus du nombril et est attribué au système nerveux, aux organes de l’appareil digestif ainsi qu'à l'élément feu. Ce chakra est en prise directe avec la transition des émotions charnels vers les émotions mentales et spirituelles. Les fonctions suivantes sont soumises à ce chakra : pancréas, glandes surrénales ainsi que le cortex glandulae suprarenalis. Ces organes jouent un rôle important pour la conversion alimentaire en énergie.

La couleur jaune agit principalement sur le plexus solaire et stimule nos capacités intellectuelles. La fréquence de cette couleur se prête en particulier lors des sautes d’humeur dépressifs et aide à éveiller de l'enthousiasme pour la vie. Jaune stimule l’optimisme et est très utile pour traiter la plupart des différents sortes de maux de tête. Jaune aide les gens qui souffrent de stress permanent, peurs, incertitude et manque de confiance.

Hautement intéressant en cas de dyslexie, diabète, phobie, anorexie, boulimie et toute sorte de problèmes de peau.

Affectations sur le plan physique: Jaune active le système nerveux moteur et génère de l'énergie pour les muscles. Si l'approvisionnement en "énergie jaune" est altéré dans une partie du corps, les fonctions physiques peuvent être perturbées … jusqu’à la paralysie. Jaune affecte le système digestif, le tractus gastro-intestinal, la production d'adrénaline et l'activité cérébrale gauche. L’hémisphère gauche du cerveau est le siège du centre de la parole et pense dans des contenus abstraits, c'est-à-dire des concepts, des mots et des nombres. Calculer, par exemple, est une fonction typique de l’hémisphère gauche. L’hémisphère droit, au contraire, utilise un contenu sensoriel, c'est-à-dire des images. Elle pense de manière holistique, intuitive et est le siège de l'imagination. Dessiner, par exemple, est un domaine typique de l’hémisphère droit. Jaune est excellent pour les nerfs et pour le cerveau: cette fréquence de couleur peut être appelée stimulus moteur et constructeur des nerfs. Jaune renforce les nerfs et le cerveau. De plus, cette fréquence a un effet stimulant et nettoyant en ce qui concerne l’élimination des toxines du foie, des intestins et de la peau. Jaune purifie la circulation sanguine et active le système lymphatique, qui fait partie du système immunitaire contre les agents pathogènes, les particules étrangères et les parties du corps malades (telles que les cellules tumorales). Jaune a un effet calmant sur la rate, purifie et stimule le flux de bile par le foie et agit comme un anthelminthique (vermifuge).


Affectations sur le plan psychologique:: Le jaune aide à lutter contre la dépression et la mélancolie. Les anciens considéraient le jaune comme la "couleur de la vie": elle transmet de la joie, de la gaieté et de l'amusement. Jaune est la couleur de l'intellect ; mais plus en termes de perception que de raison. Des nuances dorées/jaunes sont utiles pour le corps et l'esprit. Jaune peut être utilisé pour augmenter la capacité d'apprentissage et s'offre donc à presque tous les étudiants. Le jaune attire les regards, c'est l'une des couleurs que la plupart des gens remarquent immédiatement. Pour cette raison, la plupart des passerelles sont marquées de cette couleur. Utilisée à l'excès, cette couleur peut créer de la peur, de l'agitation et des tensions mentales.


Maladies pouvant être traitées avec cette fréquence de couleur: Jaune est un mélange de rayons rouges et verts et possède donc la moitié des propriétés stimulantes du rouge et des propriétés équilibrantes et régénérantes du vert. En conséquence, cette vibration de couleur tend à stimuler et à réparer les cellules endommagées. Si la lumière jaune est dirigée de l'extérieur à de brefs intervalles contre le tractus gastro-intestinal, des effets tonifiants et digestifs peuvent être observés. Si cette lumière est utilisée pendant une longue période, elle peut être perçue comme relaxante et nettoyante. Elle stimule la sécrétion de bile et agit, comme mentionné précédemment, comme un anthelminthique (vermifuge). Très efficace pour traiter des troubles de digestion. Bénéfique pour l'estomac, les intestins, la vessie et pour tout le système d'élimination. Aide à équilibrer le tractus gastro-intestinal.


>• prochaine rubrique: 4. Chakra (chakra du cœur)

>• sommaire : Chakras

BIOTAC VITA LINE

Engineered in Switzerland
Made in Germany with Love and Compassion