Les attributs suivants sont assignés au chakra sacral:

émotions * sexualité * créativité

Il est représenté par une fleur de lotos avec six pétales.

Le Svadhisthana-Chakra (Svadhisthana = douceur, beauté) se situe dans la région de l’aine, environ 2cm sous le nombril et est énergétiquement lié aux testicules ou ovaires qui eux produisent les différentes hormones sexuelles. Ils -pour leur part- sont directement impliqués avec le cycle de reproduction et peuvent créer des changements d’humeur dramatiques. Orange est LA couleur qui peut aider à harmoniser des chocs, phobies et peurs.

C'est une couleur qui est souvent choisie consciemment par les sportifs et les sportives, puisqu'elle influence positivement la décharge d'adrénaline. La fréquence de cette couleur aide d’une manière générale en cas d’agressions, problèmes de peau, peurs réprimées, désorientation, problèmes de thyroïde, déséquilibre hormonal, le collapsus nerveux, chocs émotionnels et après des accidents graves.

Affectations sur le plan physique: Orange a un effet anticonvulsivant et est donc extrêmement utile en cas de crampes musculaires et les crampes en général. Très efficace en cas de crampes menstruelles. Cette fréquence de couleur agit sur la rate et le pancréas, influe sur le processus d'assimilation et la circulation sanguine ainsi que sur le métabolisme du calcium et renforce les poumons. De plus, cette couleur favorise la production du lait maternel après la naissance. Cette fréquence stimule et augmente le pouls, mais sans affecter la pression artérielle.


Affectations sur le plan psychologique: Orange combine l’énergie physique avec les qualités mentales et apaise les énergies accumulées de la rate et du pancréas. Orange peut soutenir les idées et les concepts mentaux, renforcer le corps éthérique, revigorer les émotions et favorise de manière générale un sentiment de bien-être et de bonheur. Cette couleur symbolise chaleur et prospérité. C'est la couleur de la chaleur, du feu, de la volonté et du pouvoir mondain. C'est la couleur de la joie, de la sagesse et de la créativité … et stimule également les sentiments sociaux. Elle est liée à notre santé émotionnelle et à notre musculature.


Maladies pouvant être traitées avec cette fréquence de couleur: Orange peut soulager en cas de problèmes de rate, de pancréas, d’estomac, d’intestins, des glandes surrénales, de nourriture et de dépression. Cette couleur peut aider les personnes qui traversent une crise émotionnelle. Cette fréquence de couleur renforce l'aura et l’entoure avec un "rembourrage" pendant le processus de récupération. La plupart des tons orange peuvent être utilisés pour revitaliser le corps physique. Comme cette couleur peut renforcer le système immunitaire, il s’agit d’un bon tonique après des maladies.


>• prochaine rubrique: 3. Chakra (chakra du plexus solaire)

>• sommaire : Chakras

BIOTAC VITA LINE

Engineered in Switzerland
Made in Germany with Love and Compassion