Comme tous les êtres vivants de notre terre, l'homme est exposé aux forces polaires des énergies terrestres et celles du cosmos. L'énergie vitale (le Chi … ou le Ki, comme on dit au Japon) circule grâce au potentiel de tension différent de deux pôles (YinYang). Tout comme le courant électrique circule du pôle positif d’une source de tension vers le pôle négatif, les électrons qui créent le courant électrique circulent du pôle négatif vers le pôle positif.

À partir de ça on peut clairement déterminer physiquement qu’une force, appelons-la X, est responsable pour la propulsion d’une autre force, appelons-la Y.

Tout comme notre corps qui est exposé jour et nuit à un échange d'énergies très puissant (à peine perceptibles). Nous parlons d'aspects tels que les énergies du cosmos et de la terre ... ainsi que des rayonnements et radiations de toute sorte. Il n’est donc guère surprenant que nous réagissions aux influences extérieures les plus subtiles : qu’il s’agisse de fluctuations météorologiques ou même de sautes d’humeur d'autres personnes.

Comme "le ciel" représente le pôle positif et "la terre" le pôle négatif, l'énergie vitale circule "principalement" du haut vers le bas. Les êtres vivants de notre environnement représentent le pôle positif et notre corps le pôle négatif. C'est donc évident que toutes sortes d'impressions sont "aspirées" de l'extérieur vers notre intérieur.

Si nos centres énergétiques (chakras) sont stables et équilibrés, il est facile pour nous de ne pas être influencés. Si, par contre, un ou plusieurs chakras sont déséquilibrés, nous aspirons véritablement toutes sortes d'impressions dans notre aura et dans notre système nerveux et dans toutes nos cellules.


>• prochaine rubrique: Orientation des Chakras

>• sommaire : Chakras

BIOTAC VITA LINE

Engineered in Switzerland
Made in Germany with Love and Compassion