Jaune est la couleur la plus éclatante du spectre des rayons du soleil et est lié au plexus solaire. Jaune est attribué au système digestif, estomac, rate, vésicule biliaire, pancréas et au foie. Cette couleur transmet de la joie ; de la joie abondante. Jaune aide aux personnes qui souffrent chroniquement du stress, des phobies, d’insécurité et du manque de confiance. Toutes ces « maladies » créent régulièrement de la nervosité.

Ce fait est connu pour favoriser des troubles digestives, des problèmes avec le pancréas et le métabolisme. Il est prouvé que la fréquence de cette couleur peut fortifier le système hormonal et le system nerveux.

Nous vous conseillons donc d’utiliser de la lumière indirecte jaune et verte pendant l’hiver chez vous et –si possible- au lieu de travail. Vous pourriez ainsi compenser le manque de ces deux fréquences importantes, émanées du soleil. En plus nous vous recommandons vivement l’utilisation d’un brumisateur ; cette fontaine crée des ions polarisés négatif, connus pour leurs effets bénéfiques pour tous les organismes vivants.

Dans quelles situations cette couleur peut être utile ?

>• pour ce centrer intérieurement
>• en cas de nervosité et hyperanxiété
>• si j’ai la tendance de résigner trop vite
>• en cas de problèmes avec le métabolisme
>• si je manque d’ambition et de persévérance
>• pour me relier avec le côté ensoleillé de la vie
>• si je pense de ne plus gérer ma vie moi-même
>• en cas de dépression (soit saisonnière ou émotionnel)
>• en cas de problèmes énergétiques (estomac & métabolisme)
>• si je suis trop pessimiste et en cas d’un manque de confiance

Effets de la couleur jaune sur le niveau physique

Jaune active le système nerveux moteur et génère de l'énergie pour les muscles. Si l'approvisionnement en "énergie jaune" est altéré dans une partie du corps, les fonctions physiques peuvent être perturbées … jusqu’à la paralysie. Jaune affecte le système digestif, le tractus gastro-intestinal, la production d'adrénaline et l'activité cérébrale gauche. L’hémisphère gauche du cerveau est le siège du centre de la parole et pense dans des contenus abstraits, c'est-à-dire des concepts, des mots et des nombres. Calculer, par exemple, est une fonction typique de l’hémisphère gauche. L’hémisphère droit, au contraire, utilise un contenu sensoriel, c'est-à-dire des images. Elle pense de manière holistique, intuitive et est le siège de l'imagination. Dessiner, par exemple, est un domaine typique de l’hémisphère droit.

Jaune est excellent pour les nerfs et pour le cerveau: cette fréquence de couleur peut être appelée stimulus moteur et constructeur des nerfs. Jaune renforce les nerfs et le cerveau. De plus, cette fréquence a un effet stimulant et nettoyant en ce qui concerne l’élimination des toxines du foie, des intestins et de la peau. Jaune purifie la circulation sanguine et active le système lymphatique, qui fait partie du système immunitaire contre les agents pathogènes, les particules étrangères et les parties du corps malades (telles que les cellules tumorales). Jaune a un effet calmant sur la rate, purifie et stimule le flux de bile par le foie et agit comme un anthelminthique (vermifuge).

Effets de la couleur jaune sur le niveau psychologique

Le jaune aide à lutter contre la dépression et la mélancolie. Les anciens considéraient le jaune comme la "couleur de la vie": elle transmet de la joie, de la gaieté et de l'amusement. Jaune est la couleur de l'intellect ; mais plus en termes de perception que de raison. Des nuances dorées/jaunes sont utiles pour le corps et l'esprit. Jaune peut être utilisé pour augmenter la capacité d'apprentissage et s'offre donc à presque tous les étudiants. Le jaune attire les regards, c'est l'une des couleurs que la plupart des gens remarquent immédiatement. Pour cette raison, la plupart des passerelles sont marquées de cette couleur. Utilisée à l'excès, cette couleur peut créer de la peur, de l'agitation et des tensions mentales.

Maladies pouvant être traitées avec cette fréquence de couleur:

Jaune est un mélange de rayons rouges et verts et possède donc la moitié des propriétés stimulantes du rouge et des propriétés équilibrantes et régénérantes du vert. En conséquence, cette vibration de couleur tend à stimuler et à réparer les cellules endommagées. Si la lumière jaune est dirigée de l'extérieur à de brefs intervalles contre le tractus gastro-intestinal, des effets tonifiants et digestifs peuvent être observés. Si cette lumière est utilisée pendant une longue période, elle peut être perçue comme relaxante et nettoyante. Elle stimule la sécrétion de bile et agit, comme mentionné précédemment, comme un anthelminthique (vermifuge). Très efficace pour traiter des troubles de digestion. Bénéfique pour l'estomac, les intestins, la vessie et pour tout le système d'élimination. Aide à équilibrer le tractus gastro-intestinal.


>• prochaine rubrique: jaune-cristallin

>• Traité des couleurs

BIOTAC VITA LINE

>• Traité des couleurs