Rouge symbolise danger, rouge symbolise attention: soit s’il s’agit des feux rouges, panneaux de signalisation, lampes arrière, produit chimiques, champignons toxiques, animaux venimeux.

La couleur rouge nous signale clairement : Attention ! Prudence !

Par rapport à notre corps physique la couleur rouge est associée aux pieds jusqu’au coccyx et au chakra de base. C’est exactement là ou cette couleur agit le plus. Elle aide donc aux gens qui ne se sentent pas enracinés et stimule le métabolisme dans les jambes au partout dans le corps.

Rouge active. Rouge vivifie. Rouge comme le feu, rouge comme le sang. Rouge = énergie. C’est intéressant de savoir que par rapport l’énergie des Tachyons, la couleur rouge est connue comme la couleur « la plus rapide » : malgré, de point de vue physique, cette couleur a la vibration la plus lente.

Rouge est la couleur de la force, de la santé et vitalité, détermination et excitation. Elle aide entre outre en cas de constipation, frigidité et impotence. C’est peut-être la raison pour laquelle le Moulin Rouge s’est laissez inspirer par les vertus mentionnées ;-)

Dans quelles situations cette couleur peut être utile ?

>• comme premier secours physique
>• pour la stabilité intérieure et extérieure
>• en cas d’un sentiment profond d’insécurité
>• en cas s’il n’on ne veut pas affronter la vérité
>• en cas de léthargie et d’un manque d’exercice
>• en cas d’un manque d’amour pour son propre corps
>• en cas de colère et fureur, qui basent sur une déception
>• pour s’enraciner et s’encrer (p.ex. après une méditation)
>• dans des moments d’épuisement physiques chroniques

Effets de la couleur rouge sur le niveau physique

Rouge est l'élément du feu. Les rayons rouges produisent de la chaleur qui vitalisent et dynamisent le corps physique. Rouge stimule les nerfs, le sang et les nerfs sensoriels. Bénéfique en cas des symptômes de carence en ce qui concerne la perception du goût, la perception tactile, la vision et l’ouïe. Rouge active la circulation sanguine, stimule le liquide céphalo-rachidien et stimule le système nerveux sympathique. Rouge est bénéfique pour la musculature et l'hémisphère cérébral gauche. Excellent en cas des crampes et spasmes musculaires. Le rouge contribue à la formation de l'hémoglobine, qui à son tour absorbe l'oxygène dans les poumons et le distribue dans tout le corps. La fréquence de cette couleur énergise le foie, décompose les cristaux de sel dans le corps et agit ainsi comme catalyseur pour l'ionisation. Rouge est particulièrement utile pour la liaison du fer. Le rouge aide en cas de constipation, en cas de présence de mucilages ayant un impact positif sur la circulation sanguine et la sexualité. Rouge stimule le métabolisme, les membres inférieurs et pratiquement tout ce qui est lié au sang. Rouge est une couleur stimulante et dynamise le chakra de base. Cette couleur réchauffe, active et réveille notre force de vie physique.

Effets de la couleur rouge sur le niveau psychologique

Le rouge représente la santé (joues rouges), le feu, la colère, l'humeur, le tempérament, le danger et la destruction. Rouge stimule, excite et irrite. Rouge nous donne un sentiment de pouvoir. Rouge est utile pour ceux qui sont hypermétrope. Cette couleur peut aider à se centrer de manière plus optimale car elle peut "ramener" l'ego dans le corps. Cette couleur est souvent utilisée pour les extravertis ; elle peut aider à les ramener à l’intérieur de leur "coquille".

Maladies pouvant être traitées avec cette fréquence de couleur

Le rouge peut être utile en cas de rhume, d’anémie, de mauvaise circulation sanguine et de maladie des muqueuses. Rouge renforce l'énergie physique ainsi que notre volonté. Cette couleur peut stimuler des passions plus profondes et plus sincères, que ce soit l'amour ou le sexe, le courage, la haine ou même la vengeance.


>• prochaine rubrique: orange

>• Traité des couleurs

BIOTAC VITA LINE

Engineered in Switzerland
Made in Germany